• Une Initiative Du SFCP-logo-petit

Comment nettoyer une tache de vin rouge sur de la laine ?

22 Vues
Comment nettoyer une tache de vin rouge sur de la laine ?

Différentes solutions peuvent être envisagées selon l’ancienneté de la tache.

  • Pour une tache récente : trempez la laine tachée de vin rouge dans du lait tiède jusqu’à ce que le lait se colore en rose. Ensuite savonnez l’endroit taché puis rincez bien et enfin laissez sécher à température ambiante.
  • Pour une tache sèche mais assez récente : versez de l’alcool ménager sur un chiffon propre. Tamponnez la tache en frottant délicatement. Laissez ensuite agir une dizaine de minutes et enfin rincez à l’eau tiède et laissez sécher. S’il reste des traces, tamponnez cette fois la tache de vinaigre ménager à 14°, rincez à l’eau tiède et laissez sécher. Enfin, nettoyez le pull ou l’écharpe en laine normalement (à la main ou en machine sur un programme spécial laine).
  • Pour une tache ancienne et incrustée : dans un récipient, versez 1/3 d’ammoniaque + 1/3 d’eau tiède + 1/3 de liquide vaisselle. Trempez un chiffon propre dans ce mélange et tamponnez la tache de vin en frottant doucement. Rincez bien à l’eau tiède puis procédez au lavage de la pièce en laine comme d’habitude.

NB : Pour utiliser l’ammoniaque en toute sécurité, pensez à vous munir d’une paire de gants, de lunettes et d’un masque de protection et à bien aérer la pièce.

0 Commentaires

    Laisser un commentaire