• Une Initiative Du SFCP-logo-petit

Comment se nettoie un parquet vitrifié ?

339 Vues
Comment se nettoie un parquet vitrifié ?

Au quotidien, et c’est là tout l’intérêt de choisir ce revêtement de sol, l’entretien du parquet vitrifié est simplissime : un coup d’aspirateur ou de balai suffit généralement.

En cas de taches légères, passez simplement un chiffon doux humidifié.

Pour un parquet globalement sale, trempez une serpillière dans de l’eau additionnée de quelques gouttes de savon noir, essorez-la bien, et passez-la sur le sol dans son ensemble. Essuyez rapidement au moyen d’une autre serpillière sèche.

Sur un parquet clair vraiment taché, ajoutez quelques gouttes de vinaigre ménager à 14° au mélange eau-savon noir et procédez comme ci-dessus. Prenez garde à bien rincer et essuyer tout de suite après.

Enfin, si des zones blanchâtres ou ternes sont apparues par endroits, c’est que la vitrification s’est usée. Pas de panique : il existe une astuce pour faire briller à nouveau votre parquet ! Réalisez un mélange composé de 50% d’huile de lin et de 50% d’alcool ménager, trempez-y un chiffon propre et frottez la partie endommagée. Laissez séchez, puis lustrez avec un autre chiffon propre.

2 Commentaires
  • Jeans Louis

    Répondre

    Magnifique article,merci.

    • Les Astucieux

      Merci à vous pour ce gentil compliment : n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions d’ordre ménager soit sur ce site, soit sur notre page facebook https://www.facebook.com/LesAstucieux.fr/
      Nous y répondrons avec plaisir !

Laisser un commentaire