Comment s’entretient le travertin ?

19 Vues
Comment s’entretient le travertin ?

Surtout utilisé comme revêtement de sol ou mural, voire comme plan de travail ou comme dallage en extérieur, ce matériau est d’un entretien courant assez simple :

  • Pour le quotidien, il suffit de passer sur la surface en travertin une serpillière ou un chiffon en microfibre humide.
  • Dans le cas d’une surface plus encrassée (comme par exemple pour un sol où il y a beaucoup de passage), procédez ainsi : versez l’équivalent d’1/2 bouchon de savon noir dans 1,5 litre d’eau chaude ; mélangez pour dissoudre le savon noir. Trempez dans ce mélange un balai en microfibre, essorez-le et frottez l’ensemble de la surface en travertin. Passez ensuite un autre balai en microfibre propre et sec pour sécher (rincer est inutile).

NB : Nettoyez les taches dès qu’elles se produisent, et n’utilisez jamais de produits acides (vinaigre, citron…), ni d’eau de Javel, ni d’ustensiles abrasifs.

Pour enlever un dépôt de calcaire sur du travertin, cliquez sur cette astuce.

0 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.