Comment retirer des traces de colle d’un précédent revêtement sur du carrelage ?

49 Vues
Comment retirer des traces de colle d’un précédent revêtement sur du carrelage ?

Selon le type de colle, les produits à utiliser seront différents. Seulement voilà : on ne découvre ce type de problème qu’après avoir enlevé la moquette ou le lino posés par le précédent occupant des lieux, et en général, on ne le connaît pas et on ne peut lui demander quelle colle il a utilisée… Nous vous conseillons donc d’essayer les astuces suivantes dans l’ordre jusqu’à ce que l’une d’entre elles fonctionne :

  • Chauffez les traces de colle à l’aide d’un sèche-cheveux pour les ramollir, puis raclez-les à l’aide d’une spatule en bois.
  • Vaporisez de la laque pour cheveux sur la zone où se trouve la colle : laissez agir quelques minutes puis raclez à l’aide d’une spatule en bois.
  • Versez du white-spirit sur une éponge propre et frottez la colle. Rincez à l’eau claire puis séchez. Enfin nettoyez les restes à l’aide d’un chiffon propre imbibé d’alcool ménager.
  • Versez de l’acide chlorhydrique sur une éponge propre et frottez les traces de colle. Rincez à l’eau claire. Frottez ensuite avec un petit peu d’huile de lin sur un linge afin de rendre son brillant au carrelage. NB : pour utiliser l’acide chlorhydrique en toute sécurité, enfilez une paire de gants de protection.
0 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.