Le pique-nique, c’est LE moment de convivialité durant l’été : on remplit la glacière, on part s’installer dans l’herbe, et on profite ! Mais une fois rentré à la maison, on a souvent tendance à poser la glacière dans un coin… sans penser à la nettoyer tout de suite. C’est comme ça que les saletés et les mauvaises odeurs s’accumulent. Mais avec les bons produits, tout peut se nettoyer ! Dans cet article, nous vous montrons comment nettoyer et désodoriser sa glacière après un pique-nique avec des produits ménagers naturels.
Nettoyer sa glacière
Commencez par vider entièrement la glacière de tous les restes de nourriture et des pains de glace pour pouvoir la nettoyer correctement. Une fois cette étape faite, mélangez 1 litre d’eau et 1 verre de vinaigre ménager dans un vaporisateur. Pulvérisez la solution sur toutes les parois de la glacière puis frottez à l’aide d’une éponge. Rincez à l’eau claire puis laissez sécher la glacière avant de la ranger. Si les taches sont fortement incrustées, versez au fond de la glacière un mélange de ¾ de vinaigre ménager 14° et ¼ d’eau tiède. Laissez agir durant 1 heure afin que toutes les saletés se délogent. Videz et rincez plusieurs fois à l’eau claire avant de la laisser sécher.
Désodoriser sa glacière
Génial ! Votre glacière est enfin débarrassée de toutes les saletés. Mais les différentes odeurs de nourritures persistent… Pas de panique, nous avons aussi une astuce qui vous sera utile. Munissez-vous de la véritable poudre à tout faire : le bicarbonate de soude. Cette fois, versez 1 litre d’eau froide et 1 verre de bicarbonate de soude. Refermez la glacière puis secouez-la légèrement afin que la solution s’imprègne bien. Laissez poser une trentaine de minutes puis rouvrez la glacière. Évacuez le mélange et rincez.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux – Astuces ménage et bricolage
En savoir plus sur nos produits : Produits Phébus et Qualipro pour bricolage, entretien de la maison, automobile et combustible | Charbonneaux Brabant