Cela arrive souvent lorsque l’on fait des travaux dans la salle de bains : de vilaines taches de peinture bien difficiles à enlever viennent salir la baignoire… Selon le type de peinture, vous pouvez appliquer des méthodes différentes qui préserveront l’aspect de votre baignoire tout en éliminant les taches. Voici comment procéder :
Pour enlever de la peinture sur un baignoire, commencez par chauffer la peinture à l’aide d’un sèche-cheveux. La chaleur va ramollir la peinture, ce qui facilitera son retrait. Une fois la peinture ramollie, grattez délicatement avec une spatule en bois pour éviter de rayer l’émail. Cette méthode fonctionne particulièrement bien pour les éclaboussures légères.
Si des taches persistent, procédez ainsi :
- S’il s’agit de peinture acrylique, imbibez un chiffon d’acétone (ou à défaut de dissolvant pour vernis à ongles), appliquez sur les taches de peinture, laissez agir, essuyez. Recommencez l’opération jusqu’à disparition des taches. Si cela ne fonctionne pas, essayez cette astuce.
- Pour de la peinture glycéro, réalisez la même opération en remplaçant l’acétone par du white spirit.
NB : Ne pas utiliser de white spirit sur de la résine polyester. Et dans tous les cas enfilez des gants de protection et évitez de respirer les vapeurs des produits.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro