Les murs en crépi blanc apportent une touche lumineuse à votre intérieur, mais ils ne sont pas à l’abri des taches de moisissures, surtout dans les environnements humides. Pour nettoyer des moisissures sur un mur en crépi, ce n’est pas aussi simple que l’on pourrait le penser, car il ne s’agit pas d’une surface lisse. Mais heureusement, il existe une solution ! Voici comment nettoyer des taches de moisissures sur un mur en crépi :
- Dans un seau ou un récipient, mélangez 1 litre d’eau et 5 cl d’eau de Javel. L’eau de Javel permet d’éliminer efficacement les moisissures et de désinfecter les surfaces.
- Plongez une brosse ou un balai à poils souples dans la solution. Cela permettra d’appliquer uniformément la solution sur les taches de moisissure, même dans les creux du crépi.
- Frottez doucement les zones affectées en effectuant des mouvements circulaires pour bien désincruster les moisissures sans abîmer le crépi.
- Utilisez un chiffon propre et sec pour absorber l’humidité restante. Ce séchage est essentiel, car une surface humide pourrait favoriser le retour des moisissures.
Conseils supplémentaires : Portez des gants et veillez à bien aérer la pièce lorsque vous utilisez de l’eau de Javel, car l’odeur peut être forte. Si votre mur en crépi est exposé à l’humidité, vérifiez et nettoyez-le régulièrement pour éviter que les moisissures ne s’installent à nouveau.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro