Une tache de peinture glycéro sur du coton peut sembler presque impossible à enlever. En effet, la glycéro (peinture à l’huile) est très difficile à faire partir, et plus vous tarderez, plus vous peinerez à la faire disparaître : raison pour laquelle il est fortement conseillé de procéder immédiatement au nettoyage. Si toutefois votre tache de peinture glycéro est ancienne, vous pouvez essayer cette astuce :
-
Placez un chiffon blanc propre sous l’endroit taché, sur l’envers du tissu. Cela permettra d’absorber la peinture dissoute et d’éviter qu’elle ne traverse le tissu.
-
Imbibez un autre chiffon blanc propre de White Spirit. Tamponnez délicatement la tache de peinture sur votre vêtement coton, sans frotter, pour éviter d’étaler la peinture sur une plus grande surface.
-
Ce chiffon va prendre la couleur de la peinture : versez alors du White Spirit sur un autre endroit propre du chiffon et répétez l’opération jusqu’à disparition de la tache.
-
Une fois la tache éliminée, rincez soigneusement le vêtement à l’eau claire pour enlever les résidus de White Spirit.
-
Lavez votre vêtement en coton en machine, en choisissant un programme adapté (selon la couleur et la texture du tissu). Cela permettra d’éliminer toute odeur de solvant et de rendre votre vêtement parfaitement propre.
NB : faites un test préalable sur une partie cachée du vêtement à nettoyer, prenez la précaution de mettre des gants de protection, et évitez de respirer les vapeurs des produits nettoyants.
Pour ôter une tache de glycéro sur du nubuck, nous vous conseillons cette astuce.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro