Pour une raison ou pour une autre votre chien a décidé de faire ses besoins sur votre tapis préféré dès que vous avez le dos tourné. Aux grands maux les grands remèdes, il est temps pour vous d’utiliser un répulsif pour votre chien !
Pour l’intérieur :
- Mélangez 1 litre d’eau avec 20 cl d’alcool ménager. L’alcool ménager est un répulsif pour chien naturel et qui sèche rapidement.
- Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Son parfum puissant est agréable pour nous, mais beaucoup moins apprécié par les chiens !
- Mélangez bien, et vaporisez sur les zones à protéger (meubles, tapis, encadrements de porte, etc.).
Pour l’extérieur :
- Pulvérisez directement du vinaigre ménager 14° sur les coins ciblés (terrasse, pots, etc.). Le vinaigre a une odeur forte qui repousse naturellement les chiens sans leur causer de désagréments.
Petit conseil bonus
Pour lui apprendre à ne pas recommencer, ne nettoyez jamais devant lui. Faites-le sortir et nettoyez quand il n’est pas dans la pièce. Ensuite encouragez-le et félicitez-le quand il fait ses besoins dehors.
Pensez à renouvelez régulièrement : les répulsifs maison perdent en efficacité avec le temps, surtout en extérieur après la pluie.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro