• Une Initiative Du SFCP-logo-petit

Comment enlever de la résine sur une tente en nylon ?

195 Vues
Comment enlever de la résine sur une tente nylon ?

Difficiles à faire partir, les taches de sève ou de résine (qui se produisent souvent lorsque l’on campe à l’ombre de conifères) nécessitent une astuce particulière que voici :

  • Faites bien sécher la toile de tente avant de procéder à un quelconque nettoyage : la résine doit elle aussi être bien sèche. Frottez un glaçon sur l’envers de la toile, à l’endroit situé « sous » la tache. Une fois la résine bien froide et solidifiée, elle se « cassera » et vous pourrez ensuite gratter délicatement les résidus avec une lame de couteau.
  • S’il reste encore une tache, c’est que la sève est trop incrustée. Attendez encore une fois que la toile soit bien sèche, puis saupoudrez la tache de farine. Placez ensuite par-dessus plusieurs feuilles de papier absorbant, et passez un fer à repasser chaud (non brûlant pour ne pas risquer d’endommager la toile) en faisant bien attention de ne pas déborder de la surface protégée par les couches de papier absorbant avec le fer : la résine devrait s’incruster dans le papier.
  • Si nécessaire, terminez le nettoyage en tamponnant de l’alcool ménager et rincez.
  • S’il reste une trace grasse, nettoyez-la simplement en l’humidifiant puis en frottant du savon de Marseille : laissez agir 20 mn et rincez à l’eau claire.
0 Commentaires

    Laisser un commentaire