Les têtes de lit en bois, qu’elles soient brutes ou peintes, peuvent accumuler des traces de sébum, particulièrement aux endroits où la peau entre régulièrement en contact. Voici comment procéder pour enlever des traces de sébum sur une tête de lit en bois :
Sur une tête de lit en bois brut
Saupoudrez généreusement du bicarbonate de soude ou de la Terre de Sommières sur les zones touchées par les traces de sébum. Laissez agir pendant au moins 5 heures. Ces poudres absorbantes vont capturer le gras en profondeur. Aspirez les résidus à l’aide d’un aspirateur équipé d’un embout doux pour éviter d’abîmer le bois.
Sur du bois peint
Prenez une éponge propre et humidifiez-la légèrement avec de l’eau tiède. Ajoutez quelques gouttes d’ammoniaque sur l’éponge. Frottez délicatement la zone concernée. Séchez immédiatement avec un chiffon propre et doux pour éviter que l’humidité n’endommage la peinture.
Si les traces de sébum persistent sur la tête de lit, dissolvez 1 cuillerée à café de cristaux de soude dans 25 cl d’eau tiède. Trempez une éponge propre dans ce mélange, puis essorez-la légèrement. Frottez doucement la tache, en évitant de détremper la surface peinte. Essuyez soigneusement avec un chiffon propre et sec pour éliminer toute humidité résiduelle.
NB : Pour utiliser l’ammoniaque en toute sécurité, pensez à vous munir d’une paire de gants, des lunettes, un masque et à bien aérer la pièce.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro