Comment nettoyer et faire briller des carters de moto en aluminium ?

51 Vues
Comment nettoyer et faire briller des carters de moto en aluminium ?

Pour le nettoyage courant, utilisez simplement du bicarbonate de soude : dissolvez-en 2 cuillerées à soupe dans 1 cuillerée à soupe d’eau tiède. Trempez une éponge non abrasive dans ce mélange et nettoyez l’aluminium. Séchez à l’aide d’un chiffon propre.

Pour vous débarrasser des taches, procédez ainsi : fabriquez une pâte en mélangeant du sel fin de cuisine à du vinaigre ménager à 14° que vous aurez préalablement fait tiédir. Prélevez un peu de cette pâte sur une éponge non abrasive et frottez les taches. Rincez immédiatement à l’eau claire et séchez à l’aide d’un chiffon propre.

Enfin, pour faire briller l’aluminium, nettoyez-le à l’aide d’un chiffon propre trempé dans du liquide vaisselle et sur lequel vous aurez ajouté quelques gouttes d’ammoniaque (n’utilisez pas d’ammoniaque pur qui est corrosif pour l’aluminium). Rincez immédiatement ensuite à l’aide d’une éponge propre imbibée d’eau puis séchez aussitôt.

NB : Pour utiliser l’ammoniaque en toute sécurité, pensez à vous munir d’une paire de gants, de lunettes et d’un masque de protection et à bien aérer la pièce.

0 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.