Comment éliminer des odeurs d’urine de chat sur un canapé en velours ?

167 Vues
Comment éliminer des odeurs d’urine de chat sur un canapé en velours ?

Minou s’est encore laissé aller à la maison… mais cette fois sur votre joli canapé en velours ! 🙀 Nettoyer, c’est une chose, mais encore faut-il venir à bout de la méchante odeur persistante : il suffit de demander à SOS Astucieux !

  • Versez de l’eau tiède dans une bassine + quelques gouttes de liquide vaisselle + l’équivalent d’une tasse d’ammoniaque. Mélangez.
  • Imbibez un linge propre de ce mélange et passez-le sur l’ensemble du fauteuil (en ayant pris la précaution préalable de tester la réaction du velours sur un recoin non visible du fauteuil). Insistez sur les taches d’urine. Il est important de détacher l’intégralité de votre canapé afin d’éviter des auréoles liées à un écart entre zones propres et zones non-détachées.
  • Mouillez ensuite un vieux gant de toilette, essorez-le et passez-le sur le fauteuil pour le rincer. Laissez sécher à l’air libre avant de vous en servir.

NB : Pour utiliser l’ammoniaque en toute sécurité, pensez à vous munir d’une paire de gants, de lunettes, d’un masque et à bien aérer la pièce (ou procédez en extérieur).

0 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.